Historique du club                

                                                                                   

 Fondée en mai 2008 par un groupe de copains, l'association Karaté Club Burnhaupt-le-Haut fera ses premier pas le 8 septembre 2008. Elle est à but non lucratif et a pour objectif de promouvoir la pratique des arts martiaux et en particulier du karaté.

Le karaté s'adresse à tous : jeunes et moins jeunes, filles ou garçons, en pleine forme ou hésitant à l'effort physique. Tous, à votre rythme, à votre niveau, sans complexe vous pouvez pratiquer cette activité.

Vous souhaitez découvrir cette activité ? C'est très simple, pour essayer gratuitement, il suffit de se munir d'un certificat médical "apte à la pratique du karaté", de revêtir un survêtement ou un kimono et de pousser la porte du dojo où vous serez toujours accueilli cordialement.

Les cours de karaté sont dispensés au COSEC de Burnhaupt-le-haut.

Pour votre sécurité, les cours sont dispensés par des enseignants expérimentés et de haut niveau technique. De plus, le club est affilié à la fédération française de karaté et disciplines associées.

Renseignements et inscriptions sur place au début des cours.

                                                          

Le karaté-club inauguré

Créée en mai 2008, le karaté-club de Burnhaupt le Haut du président Abdelhafid Haderbache, a été officiellement inauguré samedi dernier en présence de nombreuses personnalités.

Ce nouveau club sportif burnhauptois est installé provisoirement au foyer Martin-Studer en attendant la construction d'une nouvelle salle qui devrait normalement voir le jour en 2009, en même temps que le futur collège.
 Le club compte déjà soixante adeptes âgés de 5 à 50 ans pratiquant le karaté qui à l'origine signifiait « boxe chinoise ». « Les séances d'entraînement sont dirigées par Max Turpin de Burnhaupt-le-Haut, chaque lundi et jeudi de 19 h 30 à 21 h pour les adultes et le mardi de 18 h à 19 h 15 pour les enfants », précise le président Haderbache lequel ajoute « nous recrutons encore de nouveaux adhérents lesquels doivent présenter uniquement un certificat médical d'aptitude ».
 Cette inauguration, en présence de Pierre Vogt, conseiller général, Antoine Muller, maire de Burnhaupt-le-Haut, M. Baumgartner, président départemental de karaté du Haut-Rhin et Claude Masson, président de l'OSCB, a été l'occasion de remettre la troisième dan au professeur Max Turpin mais également de la ceinture noire 1er dan à sa fille Fiona, 24 ans, gendarme adjoint à la brigade de gendarmerie de Wittelsheim. Cette brève et sympathique cérémonie s'est poursuivie autour du verre de l'amitié.

Ph. Z.

Édition des DNA du Mer 24 sept. 2008